Archives de catégorie Informatique

ParEric Carpentier

Comment apprendre à programmer en étant débutant ?

La technologie est un domaine qui se veut en perpétuelle évolution. D’où l’importance de s’initier et de s’habituer à ce monde qu’est celui des appareils technologiques. Or, comme vous vous en doutez bien, cela passe nécessairement par la maîtrise de la programmation. C’est donc, dans l’optique de vous aider dans votre initiation en tant que débutant à la programmation, que les kits et logiciels Speechi vous sont proposés.

Lire la suite
ParEric Carpentier

L’importance de la mémoire RAM lors de l’achat d’un ordinateur

La mémoire RAM est la mémoire vive de l’ordinateur qui lui permet d’enregistrer pour une courte durée des données durant son fonctionnement. C’est elle qui conditionne la rapidité de votre machine. Plus vous demanderez à votre ordinateur des tâches qui nécessiteront de l’effort, plus il consommera de la RAM. Il est donc recommandé de choisir la RAM de votre machine en fonction de l’utilisation que vous voulez en faire.

Lire la suite

ParEric Carpentier

Les avantages du double écran

Les avantages d’avoir deux écrans pour travailler sont bien nombreux. C’est utile dans un métier qui demande que vous fassiez nécessairement plusieurs recherches ou que vous utilisiez plusieurs logiciels au même moment. Dans ce cas, vous avez absolument besoin de travailler avec un double écran pour être plus efficace. D’abord, cela vous rendra beaucoup plus productif. Vous perdrez moins de temps à ouvrir et fermer plusieurs onglets de recherche et aurez donc plus de temps pour le travail. Ceci constitue l’avantage principal du double écran. Par une vue panoramique, le double écran vous permet d’avoir un rythme de travail relativement rapide. Vous produirez plus de résultats en peu de temps.

Lire la suite

ParEric Carpentier

Qu’est-ce qu’une adresse IP ?

IP correspond à Internet Protocol. C’est une adresse qui sert à identifier les appareils qui se connectent à internet. On distingue deux versions d’adresse dites IP, les versions 4 et 6. Pour la première, l’adresse IP est immédiatement envoyée et assignée au démarrage. La deuxième version, par contre, étiquète chaque donnée transmise à l’aide de deux adresses IP pour l’identification de l’expéditeur et du destinataire. On distingue les adresses privées et publiques. Les adresses privées permettent de connecter et lier les ordinateurs qui sont dans un endroit restreint ou clos. Quant aux adresses publiques, elles ont pour fonction de relier, entre eux, les différents réseaux sur internet. Pour la majorité de ces adresses, on peut les convertir en un nom de domaine, et vice-versa.

Lire la suite